novembre 27 2023
Le programme associe des mentors aux personnes handicapées en Ontario
TORONTO (Ontario) – La Marche des dix sous du Canada est fière d’annoncer le renouvellement et l’expansion du programme MentorAbility Canada, qui remporte un vif succès. La Marche des dix sous du Canada, en partenariat avec l’Ontario Disability Employment Network (ODEN), est le centre du programme en Ontario, qui est coordonné par l’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE) et financé en partie par le Fonds d’intégration pour les personnes handicapées du gouvernement du Canada.
MentorAbility Canada associe des chercheurs d’emploi à des mentors afin d’examiner divers choix de carrière et profiter d’un précieux mentorat en vue de préparer efficacement ces personnes au marché du travail. En collaboration avec l’ODEN, la Marche des dix sous du Canada offre le programme depuis 2019. Le mentorat appuie les personnes handicapées à la recherche d’un emploi en leur permettant d’explorer diverses possibilités de carrière et d’obtenir des informations essentielles afin de pouvoir avancer dans les domaines qu’ils souhaitent.
« Nous avons dépassé les objectifs du programme initial MentorAbility Canada avec nos partenaires du ODEN, et nous nous réjouissons de miser sur cette réussite dans le cadre d’un programme renouvelé et élargi », a affirmé Lisa Livingston, directrice des services d’emploi régionaux de la Marche des dix sous du Canada. « Nous sommes ravis de poursuivre notre travail en tant que centre du programme MentorAbility Canada en Ontario pour les trois prochaines années. »
Le nouveau financement renouvelle et étend le programme sous le nom MentorAbility Canada 2.0., qui met l’accent sur l’élargissement du réseau d’employeurs offrant un apprentissage par l’expérience, ainsi que sur le fait de rejoindre un plus grand nombre de chercheurs d’emploi handicapés qui font face généralement à des obstacles à l’emploi.
« MentorAbility Canada est essentiel à l’amélioration du milieu de l’emploi pour les personnes handicapées de tout le pays », a dit Mme Livingston. « Nous avons constaté le pouvoir transformateur de ce programme et nous sommes résolus à le poursuivre et à créer une main-d’œuvre plus diversifiée et équitable. »
« MentorAbility Canada ne profite pas seulement aux personnes handicapées », a ajouté Mme Livingston. Il soutient aussi les employeurs, et d’autres organismes de services qui cherchent à favoriser les liens de mentorat profitent de l’emploi accessible. Tout le monde y gagne. »
-30-
Demandes des médias :
Tina Siegel
Spécialiste des communications
416-606-0541
Demandes de renseignements sur le programme MentorAbility Canada
Lisa Livingston
Directrice des services d’emploi régionaux
Au sujet de la Marche des dix sous du Canada
La Marche des dix sous du Canada est un organisme de bienfaisance voué à créer une société qui inclut les personnes de toutes capacités. Elle a pour mission de fournir un vaste éventail de services aux personnes atteintes d’un handicap physique partout au pays et est engagée à aider les personnes à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie.