Nomination de Lee Bennett au poste de présidente du conseil d’administration de la Marche des dix sous du Canada

août 16  2024

Lee Bennett
La Marche des dix sous du Canada (MDSC) est fière d’annoncer la nomination de Lee Bennett à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration.

Lee Bennett est une sympathisante et une alliée passionnée des personnes en situation de handicap. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle saura tirer profit de ses décennies d’expérience en gouvernance d’entreprise. Lee a été présidente du Comité des personnes en situation de handicap au sein de Gestion du patrimoine TD et membre du conseil d'administration de Lime Connect, un organisme sans but lucratif d’envergure mondiale qui vise à créer une nouvelle image des personnes en situation de handicap en mettant l’accent sur leurs réalisations.

Lee Bennett a d’abord été nommée au conseil d’administration de la MDSC en tant que vice-présidente en 2022. Elle a ensuite été nommée présidente du conseil le 23 juillet 2024 pour un mandat de trois ans.

« Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Lee Bennett à la présidence du conseil d'administration de la Marche des dix sous du Canada. Lee s'intéresse réellement à la gouvernance et à la croissance de l'organisation », a déclaré Len Baker, président et chef de la direction de la MDSC.

L'un des principaux objectifs de Lee Bennett et des autres membres du conseil d’administration est d’orienter les efforts de la MDSC afin que l’organisation devienne le principal prestataire de services destinés aux personnes handicapées au Canada ainsi que l'organisme de défense des droits de ces citoyens le plus important au pays. Lee travaillera également avec l'équipe de direction pour faire de la MDSC un employeur de choix dans le secteur des organismes à but non lucratif.

« Lee est une véritable championne de la culture au sein de l’organisation. Elle s’est engagée à faire en sorte que le conseil d’administration consacre plus de temps à penser à la culture et au travail formidable que nous accomplissons », a affirmé Len Baker.

Nous souhaitons remercier le président sortant du conseil d’administration, Jay R. Hira, pour ses années de service. Jay est un fervent défenseur des personnes en situation de handicap et il a une longue expérience des services communautaires. Il a supervisé la mise en œuvre d'un nouveau plan stratégique et a soutenu d'autres initiatives essentielles, notamment en faisant de la défense des droits une activité centrale de la MDSC.

Jay s’est joint au conseil d'administration en 2019 et a été nommé président en novembre 2021. Il occupera le poste de président sortant au cours de l'année à venir.