La Marche des dix sous du Canada soutient la décision du gouvernement Ford de soutenir la sécurité financière des Ontariens en situation de handicap

novembre 15  2022

Worker Marino
TORONTO – Hier, l’hon. Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario, a présenté l'Énoncé économique de l’automne (ÉÉA) de 2022 au gouvernement Ford. La mise à jour économique inclut deux importants changements attendus depuis longtemps du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), le programme de soutien du revenu de la province pour les personnes en situation de handicap :
  1. Les bénéficiaires du POSPH peuvent s’attendre à ce que leurs dépôts mensuels augmentent chaque année au même rythme que le taux d’inflation moyen du Canada. Le POSPH sera indexé à la moyenne annuelle de l’indice des prix à la consommation (IPC), à compter de juillet 2023.
  2. L’exemption de gains mensuels du POSPH passe de 200 $ à 1 000 $ par mois; cependant, après que l’exemption de 1 000 $ est atteinte, le POSPH sera réduit de 75 cents pour chaque dollar gagné.
La Marche des dix sous du Canada soutient ces importants changements qui contribueront à une sécurité financière et à une sécurité d’emploi pour les Ontariens en situation de handicap, gardant plus d’argent dans les poches des personnes qui en ont le plus besoin.

« Nos usagers et notre communauté nous disent souvent que l’exemption des gains de 200 $ du POSPH pose des défis importants pour atteindre la sécurité financière avec un emploi stable et enrichissant, » a dit Len Baker, président et président-directeur général de la Marche des dix sous du Canada.

« L’annonce d’aujourd’hui de la hausse de l’exemption de gains mensuels du POSPH à 1 000 $ chaque mois incitera les Ontariens en situation de handicap qui peuvent travailler à entrer ou retourner sur le marché du travail, augmentant leur revenu et leur sécurité d’emploi. Je tiens à remercier la communauté des Ontariens en situation de handicap pour son plaidoyer incessant dans ce domaine et à remercier le premier ministre Ford et les ministres Merrilee Fullerton et Peter Bethlenfalvy d’avoir fait ces importants ajustements du POSPH. »