La Marche des dix sous du Canada reçoit un don d’un million de dollars de la Fondation de la famille Slaight pour soutenir les enfants et les jeunes en situation de handicap

décembre 03  2024

Youth playing a keyboard with March of Dimes Canada logo and The Slaight Family Foundation logo at bottom

Éliminons les obstacles pour les enfants et les jeunes adultes en situation de handicap. Jeune joue de la musique sur un clavier


En cette Journée internationale des personnes en situation de handicap, la Marche des dix sous du Canada (MDSC) est fière d’annoncer qu’elle a reçu un don d’un million de dollars pour soutenir les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en situation de handicap à l’échelle du Canada.

Cette aide financière lui est offerte dans le cadre d’un don historique de 30 millions de dollars fait par la Fondation de la famille Slaight à onze organismes canadiens d’aide aux personnes en situation de handicap.

Sous la direction de l’hôpital de réadaptation pour enfants Holland-Bloorview et en collaboration avec la Fondation Rick Hanson, la MDSC travaillera à élaborer, à promouvoir et à diffuser des programmes et des services dans le cadre d’une importante campagne concertée visant à éliminer les obstacles qui nuisent à l’inclusion et à changer la donne pour les personnes en situation de handicap au Canada.

« C’est une véritable leçon d’humilité que de recevoir un don d’une telle ampleur et nous sommes reconnaissants envers la Fondation de la famille Slaight pour sa générosité et son soutien », a déclaré Len Baker, président et chef de la direction de la MDSC.

« Ce don constitue une avancée majeure dans les efforts visant à éliminer les obstacles auxquels se heurtent les personnes en situation de handicap. Il permettra d’améliorer la coopération et les retombées au sein de nos collectivités dans les années à venir. »

Ce don permettra à la MDSC d’améliorer l’accès aux programmes fondés sur des données probantes de l’hôpital Holland-Bloorview, comme ArtsXpress, Drum Circle, HBR Rocks et First Robotics en les offrant aux jeunes de diverses collectivités partout au Canada. L’accès aux programmes contribuera aussi à développer la créativité et les compétences sociales et technologiques de ces jeunes, tout en améliorant leur bien-être général.

« Les conséquences de l’exclusion liée au handicap sont considérables, non seulement pour les personnes en situation de handicap et leurs familles, mais aussi pour notre culture et notre économie », a ajouté Gary Slaight, président et chef de la direction de la Fondation de la famille Slaight.

« En assurant la promotion et l’expansion des programmes et des projets novateurs conçus par des organismes qui se consacrent à la prestation de soins et à la sensibilisation dans le domaine du handicap, nous contribuerons à mettre en place un réseau de soutien à l’échelle du Canada, tout en éliminant la stigmatisation et en créant une société plus inclusive pour tous. »

La MDSC est honorée d’être l’un des récipiendaires du don exceptionnel fait par la Fondation de la famille Slaight. La MDSC est aussi heureuse du soutien que lui offre la Fondation en reconnaissance de sa capacité éprouvée à offrir des programmes et des services de pointe, de son leadership au sein de la collectivité canadienne des personnes en situation de handicap et de son engagement indéfectible à établir des partenariats solides.

-30-

Pour de plus amples informations, les représentants des médias sont priés de communiquer avec : 

Brian Hill (il/lui)  
Gestionnaire des communications, Marketing et Communications
873-355-9289