mars 14 2022
La Marche des dix sous du Canada a reçu une subvention de 25 000 $ du Programme de subventions pour les collectivités amies des aînés, administré par le ministère des Aînés et des Soins de longue durée de la Nouvelle-Écosse. Les fonds soutiendront le programme Après un AVC de la Marche des dix sous du Canada en Nouvelle-Écosse.
Chaque année, plus de 1700 personnes éprouvent un AVC en Nouvelle-Écosse – cela signifie que chaque jour, presque quatre à cinq personnes subissent un AVC. Les survivants d’un AVC et leurs familles ont indiqué que la transition à la maison de l’hôpital est extrêmement stressante et difficile. Plusieurs font face à des difficultés importantes à identifier et à accéder aux soutiens et services offerts dans leurs communautés.
Le programme Après un AVC aidera à combler cette lacune en donnant aux Néo-Écossais une expérience plus facile à naviguer et une expérience plus compatissante au cours de leur parcours vers le rétablissement de l’hôpital à la maison et de retour dans la communauté.
« Nous savons que les survivants d’un AVC et leurs familles à l’échelle de la Nouvelle-Écosse ont besoin de soutien, » dit Rebecca Bourbonnais, Gestionnaire régionale, Programmes communautaires et Après un AVC à la Marche des dix sous du Canada. « Nous sommes contents de recevoir ces fonds, qui nous donnent l’opportunité d’élargir notre programme Après un AVC à l’échelle de la province – faisant en sorte que nos services de rétablissement personnalisés après un AVC soient offerts peu importe où elles vivent et à quelle étape de rétablissement elles se trouvent. »
Après un AVC est un programme de rétablissement personnalisé qui aide les survivants et leurs familles à naviguer la voie à suivre après un AVC. Nous fournissons du soutien de personne à personne, des opportunités éducatives, et des programmes innovants à base communautaire qui fournissent un lien à l’humanité, à l’espoir, et à la vie après un AVC.