Plan stratégique pour 2021 à 2024

septembre 16  2020

Nous faisons de grands plans (Des personnes s’unissent autour d’un tableau de stratégie)

Plan stratégique pour 2021 à 2024

Parfois, la meilleure chose à faire est d’arrêter. Faire le point. Consulter d’autres personnes. Avoir des idées novatrices et faire un nouveau plan.

C’est ce que nous faisons à la Marche des dix sous du Canada. L’année prochaine, notre organisation aura 70 ans. Le monde dans lequel nous avons commencé est complètement différent du monde d’aujourd’hui. Il y a beaucoup plus de personnes qui vivent avec un handicap et l’idée d’un handicap a évolué, allant d’un modèle médical à un modèle social. La technologie a changé la façon dont nous pensons et agissons, ce qui fait en sorte qu’il est plus facile de trouver de l’information et d’établir un lien avec d’autres personnes. Les normes sociales sont différentes. À vrai dire, la barre a été placée plus haut et nous nous attendons à plus de la vie, peu importe qui nous sommes.

Au début de ce printemps, alors que la COVID-19 a bouleversé le monde, notre conseil d’administration a reconnu que c’était un moment parfait pour la réinvention et il a approuvé la création d’un plan stratégique triennal. Afin d’être rendu public en juillet 2021, notre nouveau plan affirmera notre vision, notre objectif, nos domaines d’intérêt et nos orientations stratégiques collectifs.

Pour faire en sorte que le plan soit significatif, nous devons apprendre des autres personnes – surtout des personnes qui ont une expérience vécue d’un handicap. Nous entamons un processus de consultation de grande portée. Nous rassemblons de l’information et nous écoutons aux personnes de tous les âges et de toute origine à l’échelle du Canada pour entendre ce qui compte dans leur vie et comment nous pouvons aider.

Nous posons de grandes questions, afin de pouvoir faire de gros plans.

Impliquez-vous! Restez informés!

Suivez cette page pour des mises à jour et des façons dont vous pouvez fournir vos opinions et vos perspectives pour créer notre plan stratégique!

Pour rédiger un plan utile, nous devons répondre aux pensées, aux opinions et aux  expériences des autres personnes.

Nous devons assurer que nous comprenons ce que signifie aujourd’hui de vivre avec un handicap et à quoi devrait ressembler le futur. Quels sont les rôles et les obstacles? Quelles solutions devraient être examinées alors que nous travaillons ensemble pour apporter des changements concrets et positifs?

Nous posons de grandes questions, afin de pouvoir faire de gros plans! Assurez-vous de partager votre opinion alors que nous créons notre Plan stratégique pour 2021 à 2024.

Le comité consultatif de notre planification stratégique

À la Marche des dix sous du Canada, nous sommes engagés à créer un monde plus inclusif. Cela commence en assurant que nos processus de planification incluent les pensées et les opinions de personnes d’une vaste gamme d’origines. Leurs perspectives, expériences et expertises variées guident et informent nos décisions tout au long du processus de la création d’un plan.

Spécifiquement, nous avons fixé un objectif pour créer un comité consultatif composé de personnes qui ont une expérience vécue d’un handicap, y compris des usagers, des proches aidants et des membres de famille, ainsi que des experts et des leaders d’opinion dans le secteur des services aux personnes qui ont un handicap, des services gouvernementaux, de santé et communautaires. Ils travailleront avec des leaders de la Marche des dix sous du Canada, y compris des membres du conseil d’administration, de l’Équipe de haute direction et de l’Équipe de la direction supérieure pour fournir des directives et des conseils en matière de la conception et du développement de notre nouveau plan stratégique et de la portée et des activités liées.

Membres du comité consultatif de planification stratégique
  • Marissa Blake, conseillère à la clientèle et championne
  • Emily Chan, conseillère à la clientèle et championne
  • Steve Estey, conseiller à la clientèle et champion