septembre 22 2021
Après que le vote de la 44e élection fédérale générale du Canada s’est terminé, les Canadiens ont retourné le Parti libéral du Canada, mené par le premier ministre Justin Trudeau, à un gouvernement minoritaire. La Marche des dix sous du Canada offre ses félicitations au premier ministre Trudeau et à son équipe après leur réélection et ses meilleurs vœux alors qu’ils recommencent le travail du gouvernement.
De plus, la Marche des dix sous du Canada offre ses félicitations à l’honorable Erin O’Toole et aux nouveaux députés et aux députés réélus du Parti conservateur du Canada alors qu’ils forment La loyale opposition de Sa Majesté; à Jagmeet Singh et aux nouveaux députés et aux députés réélus du Nouveau Parti démocratique du Canada; à Yves-François Blanchet et aux nouveaux députés et aux députés réélus du Bloc Québécois; et aux nouveaux députés et aux députés réélus du Parti vert du Canada de leur réussite aux élections et de leur engagement à représenter leurs électeurs du mieux qu’ils le peuvent.
Le courage et l’engagement requis pour placer son nom sur un bulletin n’est pas une tâche facile. La Marche des dix sous du Canada reconnaît tous les candidats qui se sont présentés pour l’élection, elle leur offre ses remerciements pour leur volonté de représenter leurs communautés et créer un meilleur Canada en se portant candidats à une charge publique.
Les électeurs au Canada, y compris ceux qui ont un handicap, ont indiqué clairement quelles sont leurs attentes : il est temps de mettre fin à la pauvreté des personnes qui ont un handicap au Canada. La Marche des dix sous du Canada donnera suite à notre travail de plaidoyer pour assurer la sécurité financière des personnes qui ont un handicap, y compris un revenu de subsistance qui ne décourage pas l’emploi ni ne résulte pas en aucune récupération de la part d’autres ordres de gouvernement, ainsi que la transformation de l’administration et de la gestion des programmes de soutien du gouvernement fédéral pour les personnes qui ont un handicap.
Alors que le premier ministre Trudeau établit son cabinet et le 44e parlement assume la responsabilité de la gouvernance, la Marche des dix sous du Canada demande que les besoins et les perspectives des personnes qui ont un handicap soient des priorités. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, la Marche des dix sous du Canada travaillera avec le gouvernement Trudeau, les partis de l’opposition et les intervenants communautaires pour assurer qu’une nouvelle Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées est introduite et adoptée à la première opportunité, menant à la mise en œuvre d’une prestation fédérale qui met fin à la pauvreté des personnes qui ont un handicap au Canada. Nous avons hâte d’entendre davantage au sujet du travail que le 44e parlement entamera pour terminer ceci en tant que l’une de ses premières activités.
Encore une fois, la Marche des dix sous du Canada félicite le premier ministre Trudeau et son équipe et elle a hâte de travailler avec eux au cours des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années pour assurer l’équité et l’inclusion complète des Canadiens qui ont un handicap.