Angela Wright

Angela
« Vous N’AVEZ AUCUNE IDÉE qui je suis! »

C’est ce qu’a pensé Angela Wright, après avoir subi un ACV, quand on lui a dit qu’elle n’aurait jamais encore une vie autonome ni un emploi. À ce moment, elle avait 38 ans.

Deux ans plus tard, elle a passé quatre mois à voyager en Inde, au Népal, et au Bhoutan. Seule. Ce n’était pas un chemin facile. Angela décrit le processus de rétablissement et de réadaptation comme étant long, difficile, et miraculeux. L’un des défis les plus difficiles, dit Angela, est qu’aucun service d’entraide n’était disponible. La plupart des groupes et ressources qui sont disponibles visent les survivants d’un ACV qui sont plus matures, et ils ne répondaient tout simplement pas aux besoins uniques d’Angela en tant qu’une plus jeune adulte.

Elle s’est posé la question : « que faire maintenant? »

Puisque des ressources actuelles ne lui ont pas vraiment convenu, Angela a pris les choses en main. « J’ai créé Young Stroke Survivors (YSS), ce qui est un groupe pour quiconque s’identifie en tant qu’un jeune survivant d’un ACV. » Le groupe fournit certains des soutiens et renseignements qu’Angela n’a pas pu trouver.

YSS fait maintenant partie de la Stroke Recovery Association of BC, une société affiliée de la Marche des dix sous du Canada.  

« Il y a un grand besoin, » ajoute Angela. C’est là où s’impliquent Après un ACV et la Marche des dix sous du Canada.