La Société d’habitation à but non lucratif de la Marche des dix sous du Canada a été établie en 1992 pour créer et promouvoir le logement supervisé abordable pour les personnes qui ont un handicap physique. Depuis lors, elle a travaillé à assurer que tous ses projets, ses fournisseurs de services et ses partenaires de développement répondent à la qualité élevée et aux normes des programmes d’aide à la vie autonome de la Marche des dix sous du Canada.
Le Programme de logement supervisé de la Marche des dix sous du Canada fournit du service prévu et non prévu aux personnes qui ont un handicap dans leur propre appartement. De l’assistance non médicale est offerte pour des activités quotidiennes au domicile, comme l’habillage, le bain, l’alimentation, et l’aide avec l’amplitude de mouvement. La MDSC aide aussi les personnes qui exigent des soutiens plus complexes qui peuvent inclure l’alimentation par sonde gastrique, des soutiens pour les trachéotomies ainsi que d’autres activités quotidiennes. Ces soutiens sont fournis dans une habitation collective avec des chambres individuelles et des zones communes partagées.
Emplacements :
Bishop Alexander Carter House - Sudbury, Ontario
Jason's House - Hamilton, Ontario
Jean and Howard Caine Apartments - Oakville, Ontario
Standing Oaks - Sarnia, Ontario
Wade Hampton House - Sudbury, Ontario
Lisez le rapport annuel de la Société d’habitation à but non lucratif de la MDSC de 2023 et 2024
(en anglais)
Pour plus d’information au sujet de n’importe quel des emplacements de la Société d’habitation à but non lucratif de la MDSC, veuillez envoyer un courriel à
nphc@marchofdimes.ca.
La Société recherche aussi actuellement d’autres modèles utiles et uniques qui fournissent des occasions pour créer des logements viables financièrement et accessibles.