> Suivi de la réunion

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Après une réunion, il importe à ce que vous ne perdez pas l’élan que vous avez gagné en ayant la discussion. Prenez du temps pour faire un suivi avec les participants de la réunion. 

Si la conversation était positive et vous êtes d’accord au sujet du problème et de la solution, votre suivi peut inclure :

  1. Remercier le décideur de son temps et d’avoir écouté à votre histoire
  2. Répéter les actions et les prochaines étapes dont vous vous êtes convenu
  3. L’informer que vous ferez un suivi après une période de temps précisée

Si le résultat de la conversation n’était pas un accord, votre suivi peut inclure :

  1. Remercier le décideur de son temps et d’avoir écouté à votre histoire
  2. Résumer le problème et la solution que vous avez présentés, et tous les points importants qu’il a présentés
  3. Répéter que ceci est une question importante pour vous, et demander de continuer la conversation à une date ultérieure
  4. Demander pour sa rétroaction au sujet de s’il y a quelqu’un d’autre à qui vous devriez parler au sujet de la question

Dans les deux situations, il est important de remercier le décideur d’avoir écouté et de montrer que vous êtes prêts à collaborer avec lui – même si cela signifie d’avoir plus de conversations pour essayer de parvenir à un accord.


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