Quand vous sollicitez une réunion, il est important d’être très clair au sujet d’exactement ce que vous demandez. Dans votre demande, assurez-vous d’inclure cette information :
- Qui vous êtes et votre lien au décideur (s’il ne vous connaît pas déjà)
- La raison pour la réunion
- Ce que vous espérez réaliser à l’aide de la réunion
- Combien de temps vous demandez
- Quand vous aimeriez avoir la réunion
- Toute autre personne que vous aimeriez qu’elle participe à la réunion
Quand vous fournissez ces détails, le décideur pourra s’occuper de votre demande. Il réfléchira probablement au sujet de :
- S’il est la personne convenable à laquelle vous devriez parler, ou si quelqu’un d’autre conviendrait mieux pour résoudre votre problème
- Si votre problème convient bien à ses priorités et comment rapidement il peut répondre.
- Combien de temps elle doit dévouer à votre demande.
Il y a trois différents scénarios quand vous faites votre demande :
-
Le décideur accepte : Excellente nouvelle! Vous pouvez continuer avec la planification de la réunion.
-
Le décideur n’accepte pas : S’il refuse votre demande d’une rencontre, demandez-le pour sa rétroaction. Est-ce qu’il y a une raison spécifique? Devriez-vous rencontrer quelqu’un d’autre au lieu de lui?
-
Le décideur ignore : Si vous ne recevez pas une réponse, attendez quelques semaines et faites gentiment un suivi au sujet de votre demande. Si vous ne recevez pas quand même une réponse après quelques autres semaines, vous pouvez faire un autre suivi pour le demander pour sa rétroaction pour savoir si vous devriez au lieu rencontrer quelqu’un d’autre au lieu de lui. (Consultez le
Modèle d’un courriel de suivi.) Si vous ne recevez pas encore une réponse, essayez un autre décideur – vous aurez peut-être plus de succès!
S’il accepte votre demande d’une réunion, assurez-vous de partager toutes vos demandes en matière de l’accessibilité. Par exemple, informez-le si une personne de soutien doit être présente, ou si vous exigez un sous-titreur ou un appareil de mots clés pour faire en sorte que l’expérience soit accessible.