L’intervention exige beaucoup de force et d’énergie internes. C’est pourquoi il est important d’augmenter la résilience en tant que défenseur.
Être résilient signifie de pouvoir rebondir après que quelque chose de mauvais se produise.
|
Lors de l’intervention, il y aura certainement plusieurs obstacles. Il se peut que vous n’atteigniez pas toujours ce que vous visez à faire, ou bien il peut prendre plus longtemps que vous le prévoyiez.
Évidemment, tout comme devoir devenir des défenseurs, les personnes qui ont un handicap, leurs familles et leurs proches aidants n’ont souvent pas le choix que de développer de la résilience. Face à plusieurs défis et obstacles, être résilient devient aussi une façon de survivre.
Parfois, continuer d’aller de l’avant en matière de nos objectifs d’intervention peut nous épuiser. Être le plus fort défenseur ne s’agit pas toujours d’être résilient. Ce peut aussi s’agir de trouver du soutien et de savoir quand prendre un retour en arrière et prendre soin de vous-mêmes.
Dans cette section, nous discuterons des stratégies pour développer la résilience et des pratiques de soin de soi-même en tant qu’un défenseur.