En tant que la principale ressource, le principal défenseur et le principal fournisseur de services pour les Canadiens qui ont un handicap, la Marche des dix sous du Canada a partagé des idées et des conseils pour le Budget fédéral de 2022, en tenant compte de comment nous pouvons créer un Canada plus équitable et plus inclusif.
Notre proposition a visé deux priorités :
-
La sécurité financière pour les personnes qui ont un handicap. La Marche des dix sous du Canada demande le gouvernement fédéral d’investir dans des initiatives qui avancent la sécurité financière et baissent la pauvreté pour les personnes qui ont un handicap, ce qui les permet de non seulement survivre mais de prospérer. Premièrement, nous le demandons de prioriser la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH) pour mettre fin au cycle de pauvreté et d’investir dans la norme la plus élevée de prestation et d’accès pour la PCPH et toutes les prestations d’invalidité. Deuxièmement, nous demandons le gouvernement fédéral d’assurer des opportunités d’emploi équitables et accessibles pour les Canadiens qui ont un handicap en augmentant le financement du gouvernement fédéral pour des services d’aide à l’emploi.
-
Soutenir l’autonomie au domicile et dans la communauté. La Marche des dix sous du Canada demande aussi pour du financement fédéral pour créer un programme qui donne aux Canadiens qui ont un handicap et aux aînés les moyens pour adapter leur habitation et/ou véhicule afin qu’ils puissent rester en sécurité, autonomes et liés dans leur habitation et leur communauté.