En tant que principal fournisseur de services, la principale ressource et le principal défenseur des personnes qui ont un handicap à l’échelle de la province, la Marche des dix sous du Canada a partagé des commentaires pour le budget de l’Ontario de 2022, demandant de plus grands soutiens afin que les personnes qui ont un handicap restent dans leur habitation et communauté respectives d’une façon sécuritaire et autonome.
Notre proposition vise trois priorités :
-
Un plus grand investissement dans le Programme d’adaptation des habitations et des véhicules (PAHV). Au cours des deux dernières décennies, ce programme financé par la province a permis aux Ontariens qui ont un handicap d’atteindre leurs objectifs d’éviter les soins hospitaliers ou les soins de longue durée, d’améliorer l’accès à leur habitation, de permettre les activités essentielles de la vie quotidienne et d’améliorer l’autonomie dans leur communauté. Maintenant, nous proposons d’améliorer et d’élargir le PAHV afin que chaque Ontarien qui est admissible puisse en bénéficier, et mieux répondre aux besoins des personnes qui ont un handicap, aujourd’hui.
-
Des services pour soutenir les survivants d’un AVC et leur famille pour s’y retrouver dans la vie après un ACV – l’une des principales causes du handicap chez les adultes au Canada. La Marche des dix sous du Canada commence à examiner des opportunités pour des partenariats avec des équipes Santé Ontario pour faire en sorte que notre programme Après un AVC soit un soutien durable et à long terme pour la population croissante de survivants d’un AVC en Ontario.
-
Un investissement dans le secteur de soutien au domicile et dans la communauté, qui demeure sous-financé, malgré le potentiel du secteur de protéger et d’optimiser la capacité des soins hospitaliers et des soins de longue durée. Nous demandons pour un plus grand investissement pour aborder la sous-utilisation du système, la pression et les manques de personnel, afin que les Ontariens qui ont un handicap puissent accéder aux soins dans leur habitation et communauté respectives.
La Marche des dix sous du Canada a hâte de continuer d’avoir un partenariat avec le gouvernement provincial pour améliorer les soutiens pour les personnes qui ont un handicap, en vue d’une société inclusive et sans obstacle.