février 22 2024
Dans le but de favoriser la création d’un Canada plus inclusif et équitable, la Marche des dix sous du Canada a présenté des recommandations à l’honorable Chrystia Freeland, ministre des Finances, en prévision du budget fédéral de 2024. Ces recommandations ont souligné le besoin urgent de financer la Prestation canadienne pour les personnes handicapées, ainsi que des solutions visant à promouvoir davantage l’inclusivité, à faire connaître les ressources accessibles et à soutenir l’indépendance des personnes en situation de handicap.
Notre proposition a souligné cinq recommandations :
Recommandation numéro 1 : Faire progresser la Prestation canadienne pour les personnes handicapées en finançant un engagement communautaire renforcé pour informer la réglementation de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées.
Recommandation numéro 2 : Financer la Prestation canadienne pour les personnes handicapées et commencer la distribution d’ici le 1er janvier 2025.
Recommandation numéro 3 : Soutenir une stratégie de sensibilisation aux prestations pour garantir que tous ceux qui sont admissibles aux programmes d’aide sociale au Canada reçoivent les prestations auxquelles ils ont droit.
Recommandation numéro 4 : Financer davantage de programmes de Compétences pour la réussite pour les personnes en situation de handicap afin de développer et d’améliorer leurs compétences numériques.
Recommandation numéro 5 : Financer des programmes d’adaptation des habitations et des véhicules à travers le Canada pour soutenir les personnes en situation de handicap et la population vieillissante à rester autonomes dans leur habitation et leur communauté.