octobre 25 2019
Postes Canada a un Programme de mesures d’adaptation pour la livraison pour les clients résidentiels dont les limites fonctionnelles entravent leur capacité d’accéder à leur courrier et à leurs colis à partir de leur boîte aux lettres.
Au sujet du programme
Postes Canada s’efforce de rendre ses services de livraison accessibles à tous ses clients. Le Programme de mesures d’adaptation pour la livraison offre diverses solutions aux clients résidentiels dont les limites fonctionnelles entravent leur capacité d’accéder à leur courrier et à leurs colis à partir de leur boîte aux lettres.
Mesures d’adaptation possibles
Certaines mesures permettent aux clients d’utiliser plus facilement leur boîte aux lettres, comme un tourne-clé, un plateau à courrier coulissant, un changement de compartiment de boîte aux lettres ou une inscription en braille. Ces mesures ne nécessitent pas de certification médicale.
D’autres mesures d’adaptation aident les clients qui ont de la difficulté à accéder à leur boîte aux lettres, notamment la livraison du courrier dans une boîte postale communautaire plus près de leur domicile, la livraison du courrier au domicile un jour par semaine, la réexpédition du courrier chez un membre de la famille ou au bureau de poste, ou d’autres mesures personnalisées. Ces mesures peuvent nécessiter une certification médicale. Si une certification médicale est nécessaire, Postes Canada fournira un formulaire à faire compléter. Les clients qui sont déjà admissibles à un autre programme ou service d’adaptation (stationnement accessible ou transport adapté, crédit d’impôt pour personnes ayant une invalidité, soins à domicile, etc.) devront plutôt fournir une copie de leur confirmation d’admissibilité.
Toutes les mesures d’adaptation peuvent être offertes pendant toute l’année, durant l’hiver seulement, ou de manière temporaire.