En 2017, John s'est joint au comité de direction de la section régionale de Toronto du programme Après un AVC de la Marche des dix sous du Canada. Son objectif, dit-il, était d'aider d’autres survivants d'AVC à apprendre à composer avec les défis physiques et émotionnels qui accompagnent un AVC et d’offrir des conseils qu’il juge « utiles à l’occasion ». Il a siégé à titre de président et de coprésident de cette section régionale depuis qu'il s’est joint à son comité de direction.
Les collègues et les pairs de John ne tarissent pas d'éloges sur sa pondération, sa gentillesse, son honnêteté et son approche bienveillante dans tout ce qu'il entreprend. Il est un fervent défenseur des droits des personnes en situation de handicap et il est toujours prêt à consacrer du temps et de l’énergie pour mener à bien des projets qui, selon lui, permettront de mieux sensibiliser le public et d'apporter une aide accessible à l'ensemble de la collectivité dans laquelle nous vivons.
John se dit honoré de recevoir ce prix, mais comme tous les bénévoles de la Marche des dix sous du Canada, il affirme retirer beaucoup plus de bienfaits de cette expérience, comparativement aux efforts qu’il y consacre.
Lara Kaufman – En 2013, Lara Kaufman s’est jointe à la Marche des dix sous du Canada en tant que bénévole au sein de notre programme Après un AVC. Dès son premier mandat de soutien aux survivants d’un AVC à l’hôpital, l’implication de Lara au sein de la Marche des dix sous du Canada s’est élargie pour inclure des rôles en tant que facilitatrice bénévole pour le programme La vie après un AVCMC, sa participation à la recherche et au developpement de programmes, son soutien aux demandes de subventions et aux efforts de collecte de fonds, ainsi que la sensibilisation éducative aux professionnels de la santé et à d’autres groupes. Donnant l’exemple d’optimisme et de persévérance dans son propre parcours de rétablissement après un AVC, les collègues et pairs de Lara la surnomment « la pionnière » et « une source d’inspiration pour les membres de l’équipe et les autres bénévoles. »