Adele a reçu le diagnostic du syndrome de la hémiparésie quand elle était un bébé à Londres, Angleterre. Sa maladie rendait difficile pour elle d’utiliser sa main droite et d’apprendre comment ramper. Quand Adele a pris son premier pas, un an avait passé avant qu’elle a marché seule.
Quand la famille a déménagé au Canada, ils s’inquiétaient au sujet de trouver des programmes qui aideraient à Adele à continuer de progresser. Ils se demandaient - « Que faire maintenant? » Ils étaient soulagés qu’ils eussent trouvé notre Programme d’Éducation conductive®.
Grâce à l’ÉC, et les formidables formateurs de la MDSC, Adele jouit de sa première année dans une classe ordinaire de prématernelle. Elle a travaillé fort pour développer les compétences dont elle a besoin pour naviguer en sécurité le terrain de jeu, maîtriser les surfaces inégales, courir, et sauter. Elle monte et descend même les escaliers – c’est quelque chose que la plupart d’entre nous prenons pour acquis, mais ce représente une étape emballante pour Adele.
Les parents d’Adele disent qu’elle s’épanouit dans l’ÉC – elle gagne de la confiance, devient plus sociale, se fait des amis – et ils sont ravis. Le dur labeur d’Adele porte ses fruits, alors qu’elle se dirige vers un niveau d’indépendance que ses parents n’étaient pas certains était possible.
Ce qui est le plus important, l’ÉC sera là pour le reste de la vie d’Adele. Elle utilisera les outils qu’elle a appris, et elle apprendra de nouveaux outils, pour répondre à de nouveaux défis et réaliser de nouveaux objectifs alors qu’elle grandit. Peu importe ce qui est à venir, Adele sera prête avec le soutien des formateurs à la Marche des dix sous du Canada.