février 14 2024
Dans le but de bâtir une province plus équitable et inclusive, la Marche des dix sous Canada a partagé ses propositions pour le budget 2024 de l'Ontario avec le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy. Notre priorité a été de mettre en lumière l'importance des investissements provinciaux dans des solutions favorisant les services de soins à domicile et en milieu communautaire, le soutien aux survivants d'accidents vasculaires cérébraux, ainsi que l'amélioration de la sécurité financière des Ontariens en situation de handicap.
Notre soumission a présenté trois recommandations :
- Recommandation 1 : Que le gouvernement de l'Ontario accorde la priorité au financement des services de soins à domicile et en milieu communautaire afin de permettre aux Ontariens en situation de handicap de bénéficier de l'indépendance, de la dignité et du choix, en adoptant une approche axée sur le maintien à domicile, en remédiant à la crise des ressources humaines en santé, et en investissant dans des programmes d’aide à la vie autonome.
- Recommandation 2 : Que le gouvernement de l'Ontario soutienne les survivants d'accidents vasculaires cérébraux en complétant et approfondissant les services de soutien communautaire aux victimes de traumatismes cérébraux par un investissement dans le programme Après un AVC de la Marche des dix sous du Canada.
- Recommandation 3 : Que le gouvernement de l'Ontario renforce la sécurité financière des personnes en situation de handicap en collaborant avec le gouvernement fédéral pour garantir que les Ontariens bénéficient pleinement de l'impact de la prochaine Prestation canadienne pour les personnes handicapées.