Énoncé d’engagement aux Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle de l’Ontario

La Marche des dix sous du Canada crée une société inclusive depuis 1951, améliorant la vie et le gagne-pain des personnes handicapées. La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) représente notre première étape importante en matière de la législation au Canada. La Marche des dix sous du Canada continuera de promouvoir et de montrer la voie à une société plus inclusive en facilitant la pleine conformité avec, et la démonstration du leadership dans, les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle (Règl. de l’Ont. 429/07) de la LAPHO avant ses exigences législatives.

Nos piliers de l’engagement​ ​

  1. Nous veillerons à ce que nos biens et services soient facilement accessibles à tous les usagers, y compris ceux qui sont handicapés.
  2. Nous utiliserons des efforts raisonnables pour assurer que nos politiques, pratiques et procédures soient conformes à nos principes de base de l’indépendance, de la dignité, de l’intégration et de l’égalité des chances.
  3. Nous établirons une politique en matière de permettre aux gens d’utiliser leurs propres appareils fonctionnels personnels pour accéder à nos biens et utiliser nos services.​
  4. Nous communiquerons avec une personne handicapée d’une façon qui tient compte de son invalidité.
  5. Nous permettrons aux personnes handicapées d’être accompagnées par leur chien-guide ou animal d’assistance, sauf si l’animal est exclu par une autre loi.
  6. Nous permettrons aux personnes d’utiliser un accompagnateur lors de l’accès de nos biens ou services.
  7. Nous fournirons un avis en avance en matière de quelle admission, le cas échéant, serait demandée pour un accompagnateur d’une personne handicapée.
  8. Nous fournirons un avis quand des installations ou des services auxquels se fient les personnes handicapées pour accéder à ou utiliser nos biens ou services sont temporairement interrompus.
  9. Nous formerons le personnel, les bénévoles, les agents contractuels, les tiers qui peuvent nous représenter, et toutes les autres personnes impliquées dans la provision de nos biens ou services sur divers sujets pour assurer la conformité, et démontrer le leadership, avec les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.
  10. Nous offrirons des occasions pour les gens à donner des commentaires et suggestions en matière de comment nous fournissons des biens ou des services aux personnes handicapées, et comment nous répondrons à des commentaires et suggestions et agirons en matière des plaintes.​

Leonard Baker Peter Rumyee signatures