La Marche des dix sous du Canada a continué de bien gérer son rendement financier en 2022 et 2023, terminant l’exercice financier avec un excédent d’exploitation de 0,4 millions de dollars, malgré les effets économiques persistants de la pandémie de COVID-19.
Parmi les faits saillants de notre rendement financier, nous avons augmenté notre investissement global dans les programmes et services pour les personnes en situation de handicap de 3,8 millions de dollars, portant le total à 147,4 millions de dollars en 2022 et 2023, représentant 91 % des dépenses totales. Cette croissance est principalement le résultat de l’extension des services de soutien communautaires, soutenus par un financement gouvernemental et des frais d’utilisation. De plus, les augmentations salariales accordées par le gouvernement provincial et l’augmentation du financement pour le programme de modification des logements et des véhicules ont joué un rôle clé dans cette expansion.
Dans le but de garantir une infrastructure, des systèmes et des capacités modernes et efficaces pour accomplir notre mission en constante expansion, nous avons augmenté notre investissement dans les Services partagés (notamment l’administration) à 11,2 millions de dollars en 2022 et 2023, dépassant les 9,8 millions de dollars de l’année précédente, représentant ainsi seulement 7 % de nos dépenses totales.
Nous nous engageons, comme toujours, à gérer nos fonds de manière responsable, en veillant à une croissance soutenue sur le long terme. Grâce à notre position financière solide et à nos investissements accrus dans la réalisation de notre mission, ainsi que dans le renforcement de notre infrastructure, nous sommes en mesure de générer le changement nécessaire pour nos usagers et nos communautés.
Nous sommes fiers d’être membre du Programme de normes d’Imagine Canada, qui accrédite les organisations à but non lucratif qui font preuve d’excellence en matière de responsabilité financière et de transparence.