Vous pouvez avoir votre mot à dire dans l’établissement d’une société inclusive et sans obstacle. Participez à nos campagnes et dites à vos représentants élus, candidats et les autres décideurs de créer un vrai changement pour les personnes qui ont un handicap.
Campagnes actuelles
Ajoutez votre voix à nos campagnes actuelles :
Garantir la mise en œuvre de la PCPH!
Nous demandons au gouvernement du Canada d’approuver le règlement sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH) avant le 7 mars afin de « Garantir la PCPH » de façon à ce qu’elle soit mise en œuvre à compter du 1er juillet 2025, comme cela a été promis.
Mettre la touche finale au règlement est la dernière étape qui permettra au programme de la PCPH de franchir la ligne d’arrivée. Nous savons que le règlement n’est pas parfait, mais s’il n’est pas approuvé avant le déclenchement des élections fédérales, la mise en œuvre de cette prestation d’envergure nationale, dont on a grandement besoin, risque d’être encore plus retardée!
Toutes les voix comptent. Ensemble, nous pouvons y arriver.
Pas de récupération de la Prestation Canadienne pour personnes en situation de handicap
La Prestation Canadienne pour les personnes en situation de handicap (PCPH) a été conçue pour soutenir les personnes en situation de handicap. Exprimez à votre représentant provincial ou territorial la nécessité de modifier les règlements d'assistance sociale afin d'empêcher la PCPH de réduire les prestations d'assistance sociale.
Six provinces et territoires (Saskatchewan, Nunavut, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Manitoba et Colombie-Britannique) se sont engagés à ne pas effectuer de récupération. Si votre province ou territoire figure parmi les suivants, vous pouvez participer à cette campagne, développée par
Maytree et
la Marche des dix sous du Canada, pour plaider et dialoguer avec les décideurs gouvernementaux afin de prévenir les récupérations liées à la nouvelle PCPH dans votre région.
Choisissez votre province / territoire :
Anciennes campagnes
Informez-vous au sujet de nos anciennes campagnes :