La trousse L’Ontario prospère pour l'élection

Comment parler à vos candidats au sujet des questions qui VOUS sont importantes


Au sujet de la trousse L’Ontario prospère pour l'élection 

L'élection provinciale en Ontario s’en vient le 2 juin 2022.  

Le prochain gouvernement de l’Ontario doit s’engager à créer une province où les personnes qui ont un handicap prospèrent avec une sécurité financière, de l’indépendance et un lien à des communautés inclusives. 

Lors de la période de campagne, il y a plusieurs opportunités de parler aux candidats qui se présentent pour être votre prochain député provincial. Il se peut que les candidats vous téléphonent ou qu’ils viennent à votre porte quand ils sollicitent du soutien. Vous pouvez aussi participer à une réunion pour tous les candidats dans votre communauté.

Vous pouvez utiliser la trousse L’Ontario prospère pour les élections pour apprendre davantage au sujet de la campagne et des principaux sujets de discussion pour parler avec les candidats. 

Questions à poser aux candidats :

  1. Si vous êtes élus, que ferez-vous pour réduire la pauvreté pour les personnes en Ontario qui ont un handicap?
  2. Comment soutiendrez-vous le secteur des soins au domicile et des soins communautaires afin que les personnes puissent accéder aux soins dont elles ont besoin pour rester indépendantes dans leur habitation?
  3. Que ferez-vous pour soutenir les survivants d’un AVC pour accéder aux soutiens à base communautaire?
  4. Comment aborderez-vous les inégalités pour les personnes dans notre communauté et à l’échelle de la province qui ont un handicap?

Principaux sujets de discussion

Si vous discutez avec un candidat à votre porte d’entrée, à une réunion ou à un débat pour tous les candidats, ou vous le rencontrez dans la rue, voici des principaux sujets de discussion que vous pouvez utiliser :
  • Engagez-vous à créer un Ontario où les personnes qui ont un handicap peuvent prospérer.
  • Engagez-vous à la sécurité financière en travaillant avec le gouvernement fédéral sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées pour assurer qu’il n’y a aucune récupération, l’augmentation des taux du POSPH, et l’augmentation du seuil du revenu gagné pour les bénéficiaires du POSPH.
  • Augmentez l’indépendance au domicile et dans la communauté en augmentant le financement des services de soins au domicile et les services de soins communautaires
  • Investissez dans des services à base communautaire après un AVC qui soutiennent les survivants d’un AVC et leurs familles au-delà de la réadaptation, comme le programme Après un AVC de la MDSC.

Pourquoi L’Ontario prospère est important :

  • Les personnes en Ontario qui ont un handicap sont trois fois plus susceptibles de vivre en pauvreté que celles qui n’ont pas un handicap.
  • L’Ontario se classe au huitième rang de dix provinces en dépenses par habitant sur les soins au domicile et les services de soins communautaires, ce qui fait en sorte que le système subit une énorme pression, qu’il est sous-utilisé et qu’il a un manque de personnel.
  • Chaque année, plus de 25 000 personnes en Ontario font un AVC. L’AVC est l’une des principales causes du handicap chez les adultes dans notre province, et plus de 100 000 survivants vivent actuellement avec les conséquences d’un AVC.

À l’aide d’engagements à ces importants changements apportés aux politiques, nous pouvons créer un Ontario où les personnes qui ont un handicap peuvent vraiment prospérer.