Artisan du changement « Bénévole de l’année »

Le prix du Bénévole de l'année célèbre le talent exceptionnel, l'engagement profond et la générosité sans limites des formidables bénévoles de la MDSC (Marche des dix sous du Canada).  

Ce prix est décerné chaque année à une personne qui a démontré un impact exceptionnel en établissant des liens, en soutenant et en autonomisant les personnes vivant avec un handicap à travers son rôle bénévole au sein de la MDSC. 

Critères d’admissibilité 

  • Résident canadien, âgé de 18 ans ou plus  
  • Bénévole actif avec la MDSC en 2023-24  
  • Impact démontré auprès des clients de la MDSC à travers son rôle de bénévole 

Candidatures – Ouvertes!

Date limite : Vendredi 9 août 2024 à 16 h 00, heure de l'Est



Artisan du changement « Bénévole de l’année » de 2023 :


Lara Kaufman

Lara Kaufman  En 2013, Lara Kaufman s’est jointe à la Marche des dix sous du Canada en tant que bénévole au sein de notre programme Après un AVC. Dès son premier mandat de soutien aux survivants d’un AVC à l’hôpital, l’implication de Lara au sein de la Marche des dix sous du Canada s’est élargie pour inclure des rôles en tant que facilitatrice bénévole pour le programme La vie après un AVCMC, sa participation à la recherche et au developpement de programmes, son soutien aux demandes de subventions et aux efforts de collecte de fonds, ainsi que la sensibilisation éducative aux professionnels de la santé et à d’autres groupes. Donnant l’exemple d’optimisme et de persévérance dans son propre parcours de rétablissement après un AVC, les collègues et pairs de Lara la surnomment « la pionnière » et « une source d’inspiration pour les membres de l’équipe et les autres bénévoles. »  





Félicitations au gagnant du Prix Artisan bénévole de l’année du changement de 2022 : 


James LarsenJames Larsen fait du bénévolat à Après un AVC C.-B., depuis plus de sept ans. Il joue plusieurs rôles, y compris celui de mentor pour les survivants d’un AVC; conseiller pour le comité de planification; et soutien technique et DJ pour le camp d’aphasie Sea to Sky. James partage aussi son expérience vécue de l’aphasie et, lors de la pandémie, il a lancé un programme virtuel nommé Musical Minds. Les gens le décrivent en tant que « l’épitome d’un homme amical, généreux, gentil, et exemplaire. »





Les gagnants seront annoncés en octobre et célébrés au gala de signature de la MDSC, le The Changemakers Supper Club, le 24 octobre 2024, à Toronto.