Il faut avoir de la confiance pour communiquer d’une façon assertive. Quand vous êtes confiants, cela vous aide à être crédible et à faire une forte première impression. Tout comme être assertif, avoir de la confiance en soi n’arrive pas toujours naturellement.
Avoir de la
confiance en soi signifie que vous croyez en vous-mêmes. Cela signifie que vous croyez en votre propre capacité de faire face aux défis de la vie et de réussir. 1 |
Pour plusieurs personnes, ceci peut être plus facile à dire qu’à faire. Si vous avez fait face à la capacité physique et à la discrimination, vous pouvez avoir de la difficulté à vous sentir confiants.
Voici des conseils pour augmenter votre confiance en vous-mêmes afin que vous puissiez être un défenseur assertif :
-
Lancer un défi au discours intérieur négatif : La plupart d’entre nous avons une petite voix intérieure. C’est la voix dans notre tête qui nous dit que nous ne sommes pas assez bons, ou que nous échouerons. La petite voix intérieure essaie de vous protéger d’être blessé, mais, au lieu, elle vous retient en vous fournissant de l’information fausse. En portant attention aux messages que vous dites à vous-mêmes et en leur lançant un défi, vous pouvez lentement changer les modèles de pensée négatifs qui minent votre confiance.
-
Affirmations positives : Une autre façon de lancer un défi aux modèles de pensée négatifs est de commencer à en créer qui sont plus positifs. En réponse aux pensées négatives auxquelles vous pensez, essayez d’écrire des affirmations positives. Les affirmations devraient être des énoncés courts et mémorables au sujet de ce que vous êtes capables de réaliser. Répétez-les régulièrement à vous-mêmes.
-
Exposition : Dotés de pensées qui affirment davantage, vous pouvez lentement et graduellement commencer à faire les choses que vous avez évité. En ayant une plus grande exposition aux choses qui font en sorte que vous vous sentez nerveux et moins confiants, au fil du temps, vous renforcerez votre confiance car vous constaterez que vous pouvez y faire face quand vous vous trouvez dans la situation.2