> Organisation de réunions

green lecturer icon
Chef d’une réunion
Quand vous défendez vous-mêmes ou d’autres personnes, vous devrez souvent organiser des réunions pour présenter votre cas à un décideur. Dans cette section, nous couvrirons comment vous pouvez organiser les réunions les plus efficaces.

Si la communication verbale ne vous est pas accessible mais vous souhaitez rencontrer un décideur, considérez vos différentes options :
  • Des soutiens à l’accessibilité : Est-ce qu’il y a des soutiens qui peuvent rendre la rencontre accessible pour vous? Par exemple, faire en sorte qu’un interprète en langue des signes ou bien une personne de soutien soit présente ou bien avoir du sous-titrage offert lors d’un appel vidéo. Si vous exigez à ce qu’un décideur fasse des arrangements pour soutenir votre participation, informez-le à l’avance au sujet de ce que sont vos besoins.

  • Demandez un membre de votre famille ou un ami : Si vous avez un membre de votre famille, un ami ou un allié qui mène une intervention avec vous, vous voudriez peut-être le demander de se joindre à la réunion et de présenter certains des points importants en votre nom.

  • Un format alternatif : Si vous préférez offrir votre rétroaction par écrit, une lettre ou un courriel serait peut-être un meilleur format qu’une réunion. Consultez la section au sujet de la Rédaction des lettres et des courriels pour plus d’information. 


Bouton Retour      Bouton Accueil     Bouton Suivant

Prochain : Identifier les objectifs d’une réunion et créer un ordre du jour (Section 25 de 43)