> L’usage des médias sociaux

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Une personne utilise les médias sociaux sur un cellulaire
Les médias sociaux sont un puissant outil pour l’intervention qui vous permettent d’établir un lien avec d’autres personnes qui peuvent avoir des expériences partagées, ou d’augmenter la sensibilisation du public au problème. C’est aussi une façon d’établir un contact avec des décideurs car ils ont souvent une présence dans les médias sociaux. Si vous n’avez pas une façon de communiquer d’une façon privée avec un décideur, il peut être tentant de communiquer avec lui d’une façon plus publique. Cependant, les défenseurs efficaces considèrent quand il est le plus efficace d’utiliser les médias sociaux et la meilleure façon de le faire.

Quand les médias sociaux sont efficaces

Tout comme n’importe quel outil, il y a des situations quand les médias sociaux seront utiles pour vos efforts en matière d’intervention, et les moments quand ce peut ne pas être un bon choix. Voici la répartition de quoi considérer avant d’utiliser les médias sociaux.
  • Si votre objectif est d’augmenter la sensibilisation à un problème ou de trouver des alliés…
    • Essayez d’établir un lien avec d’autres personnes qui ont des intérêts partagés car ceci est un excellent usage des médias sociaux pour l’intervention. 
    • Trouvez des mots-clés populaires liés à votre problème afin que d’autres personnes puissent trouver votre contenu plus facilement.

  • Si vous souhaitez discuter avec un décideur spécifique au sujet d’un problème et vous avez ses coordonnées directes ou bien une relation actuelle …
    • Dans ce cas, les médias sociaux ne sont probablement pas la meilleure option.
    • Communiquez directement et d’une façon privée avec le décideur par courriel ou téléphone.

  • Si vous souhaitez discuter avec un décideur spécifique au sujet d’un problème, mais vous ne savez pas qui est la personne convenable avec laquelle communiquer, ou vous n’avez pas ses coordonnées…
    • Dans ce cas, essayez d’envoyer un message privé ou un message direct sur les médias sociaux, demandant pour son courriel pour envoyer de la correspondance.

  • Si vous souhaitez mettre à jour votre communauté au sujet du progrès en matière de votre intervention…
    • Ceci est un excellent usage des médias sociaux pour rester lié à votre communauté et partager des réussites.
    • Vous pouvez remercier publiquement un décideur s’il a pris une mesure positive.
    • Si vous avez des discussions continues avec le décideur, ou il s’agit d’un sujet sensible, en ce moment, vous voudrez probablement éviter d’utiliser les médias sociaux.

  • Si vous ne voyez aucun progrès en matière de votre intervention avec le décideur ou un décideur vous ignore…
    • Essayez d’éviter l’usage des médias sociaux pour publiquement déshonorer un décideur. Ceci ne devrait jamais être votre première étape, sinon, il ne voudra probablement pas s’engager avec vous.
    • Dans certaines situations, quand vous croyez que vous avez épuisé toutes les autres options, vous pouvez considérer l’usage des médias sociaux pour exprimer votre déception en matière d’un décideur. Parfois, l’exposition publique peut attirer son attention s’il a plusieurs priorités concurrentes. 
    • Assurez-vous de garder votre ton respectueux et collaboratif pour recevoir le résultat que vous souhaitez.


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