Plaider auprès du gouvernement

Création de votre « demande » 

Lorsque vous plaidez auprès du gouvernement, il est important d’avoir une « demande » claire. Par exemple, qu’est-ce que vous demandez?

Serviette avec les mots problème, qui, pourquoi, quand, quoi, où, si, comment et solution, à côté d'une tasse de caféCommencez en identifiant le problème et la solution que vous souhaitez présenter au gouvernement.

  • Le problème est l’enjeu auquel vous êtes confronté. 

  • La solution est le changement que vous souhaitez voir.  

En fonction de votre problème et de votre solution, vous pouvez ensuite réfléchir à quel niveau de gouvernement et à quel décideur gouvernemental vous devez plaider.

Parfois, vous pouvez avoir une idée claire de votre problème, mais ne pas savoir à quoi ressemble la solution. Réfléchissez à l’action que le gouvernement devrait entreprendre pour que le changement que vous souhaitez se produise.

Voici certaines des actions qu’un gouvernement peut prendre :

  • Changer une loi 

  • Faire respecter une loi  

  • Introduire une nouvelle loi 

  • Changer une politique gouvernementale 

  • Augmenter ou changer le financement gouvernemental 

  • Créer un nouveau programme 

  • Abroger une loi 

Si vous n’êtes pas sûr de l’action que le gouvernement doit prendre concernant votre problème, vous pouvez effectuer des recherches pour le découvrir. Lisez des articles en ligne sur le sujet et découvrez si d’autres personnes demandent des changements spécifiques. Demandez des personnes de votre réseau qui pourraient avoir une meilleure connaissance de ce sujet ou contactez des organisations qui travaillent sur cette question pour voir si elles peuvent vous donner des conseils.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, n’hésitez pas à poser la question à un contact gouvernemental, comme un membre du personnel de la circonscription. Bien qu’il soit utile d’avoir une demande précise avant de contacter le gouvernement, on ne s’attend pas à ce que vous soyez un expert des lois et des politiques. Ils pourraient être en mesure de vous orienter sur ce que vous devriez demander.


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