Chaque fois que vous rencontrez ou communiquez avec un représentant de gouvernement ou un politique, vous pouvez établir une relation positive avec lui. Avoir une relation positive est important si vous souhaitez qu’il agisse sur votre problème, ou si vous pourriez avoir besoin de travailler avec lui à long terme.
Voici quelques conseils pour établir des relations positives avec le gouvernement :
-
Gardez une perspective claire : Il peut être intimidant de rencontrer quelqu’un qui semble puissant et important, mais les politiques et les représentants de gouvernement ne sont que des personnes ordinaires. Toute personne travaillant dans le gouvernement est rémunérée pour vous représenter et vous servir. Il est de leur responsabilité de vous écouter et d’entendre vos préoccupations.
-
Présumez de bonnes intentions : Vous aurez une conversation plus positive si vous commencez en présumant qu’il a de bonnes intentions et veut aider.
-
Exprimez votre gratitude : Reconnaissez tout ce que le politique, son parti ou le gouvernement a fait en faveur de votre problème.
-
Soyez collaboratifs : Pensez à comment vous pouvez l’aider. Une chose importante que vous avez à offrir est de montrer comment les programmes gouvernementaux et les politiques gouvernementales se déroulent réellement dans la réalité. Les politiques et les représentants de gouvernement ne peuvent pas toujours voir cela directement, c’est donc une connaissance précieuse que vous pouvez leur offrir.
-
Trouvez des solutions : Pensez à leurs priorités et engagements que vous avez découverts lors de vos recherches. Comment pouvez-vous présenter votre demande comme une solution à un problème auquel ils font face?